Chapitre 0 : Pariat et élu

Vous l’avez ressenti n’est-ce pas ? Cette perturbation dans le monde. Depuis que les Cités Enfouies sont apparues dans les tréfonds de notre monde, une énergie sombre mais apaisée se fait sentir.

Cette menace grandissante n’est elle pas suffisante ?

 

Retour en arrière. Plateaux de Granite, Sud du monde connu, année X652 (450 ans environ avant notre époque)

 

Nous autres, voyageurs d’Aegis, peuple nomade et forgerons avons toujours fourni des matériaux et équipements aux âmes perdues qui devaient lutter contre l’ombre. Certains d’entre nous ont même affronté Démons et Mythes que beaucoup oublieront dans l’avenir.

Je me nomme Kleid Aegis. Oui, vous qui lisez mon récit dans l’avenir ne comprendrez probablement pas. Ma voix vous parvient à travers le Temps. Je n’ai jamais été doué pour la Forge contrairement à mes pairs mais ma magie, elle, vaut le détour, seule raison qui à poussé mon clan à me garder avec eux, moi, celui qui n’était pas capable de forger.

Mais tout à basculé le jour où Herobrine en personne est apparu dans nos vies.


Chapitre 1 : Mais pourquoi ?

Nous allions à travers les terribles Plateaux de Granite. Avant d’être des routes commerciales utilisées par le peuple de Stendel, ces terres étaient invivables sauf pour ceux possédant la force et les outils pour les traverser. Notre peuple était de ces humains forts et que la nature ne domptaient pas.

Et nous n’étions pas les seuls…

Un matin, au réveil, nous nous sommes rassemblé, comme d’habitude mais une pression obscure et lourde pesait sur nous. Et pour cause. Nous sommes restés figés alors qu’il avançait et passait à côté de nous, sans même faire attention à notre présence puis il disparu plus loin.

Tétanisés par son pouvoir, nous avions prit conscience qu’il s’agisait du Destructeur, Herobrine.

Parmi tous, je fût le seul à avoir été capable de me saisir d’une épée mais incapable de la brandir et de me battre. Cependant, quelque chose c’était passé. Une sorte d’effacement dans le temps, comme si j’avais changé notre état à tous à travers le temps qui passe et Herobrine ne nous avait pas vu.

La vérité c’est qu’à sa simple présence, ma magie avait réagi. J’avais gelé le temps et Herobrine passait sans nous voir. Je ne m’en suis rendu compte que plus tard. Mais pourquoi ce réflexe ?


Chapitre 2 : “Tu es quelqu’un de bon”

Ce pouvoir était si puissant. J’en ai donc usé pour apporter la paix et la protection à travers les endroits que nous visitions, terrassant monstres après monstres, démons après démons et ce pendant 40 ans.

Je n’avais même pas réalisé à quel point le temps passait vite et un jour j’ai eu une révélation. Je voyais les autres vieillir mais moi pas.

Le temps à coulé depuis ces années où j’étais incapable à la forge. A force de manier le fer, le cuivre, l’or, l’emeraude et le diamant, j’ai fini par développer mes propres matériaux. Cela me permettais de financer diverses actions et constructions au travers du monde durant près de 450 ans.

Mon clan ayant péri durant cette période mais mon savoir étant intact, bien entreposé dans mon cerveau d’immortel, nous demeureriont à jamais, aussi longtemps que je vive.

Mes voyages m’ont finalement amené à rencontrer un autre vagabond, un mage. Un type nommé Shyruu. Pas exactement aussi fort que moi mais doté d’un pouvoir non magique peu commun.

Chaque personne qui s’approchait de lui semblait aller bien et cela était de même avec toutes les personnes ayant été en contact avec lui.

Nous avons discuté ensemble plusieurs fois et il me parla de La Ruche, un rassemblement de gens dont le but est de vivre ensemble et de rendre ce monde meilleur, c’est ce cette communauté peu orthodoxe qu’il tirait sa motivation. J’avais rencontré des gens exceptionnels et avec les mêmes motivations par le passé mais aucun ne m’avait donné envie de rejoindre une cause forte contre l’ombre car tous étaient motivés à l’idée d’avoir un mage puissant dans leurs rangs, mais pas Shyruu.

“Tu es quelqu’un de bon, ça se voit tout de suite, je suis sûr que ça en aiderait plus d’un dans La Ruche”

Ces mots résonnent encore dans ma tête. C’est ainsi que j’ai proposé mes matériaux et équipements à la Forge de Beectoria. Pour aider le peuple de La Ruche.

Et je le sais, je le sent. C’est un bon choix car La Ruche pourra les utiliser à bon escient. Surtout contre le terrible danger qui menace notre monde…

— Fin —

https://laruche.websr.fr
Loading...